Blogue

Deux administrateurs sortants du Marché Public honorés

Deux administrateurs sortants du Marché Public honorés

Le Jeudi 9 juillet dernier, deux de nos administrateurs sortants ont été remerciés de leur implication au sein du Marché public de la Vallée-de-l'Or; Renaud Martel pour son implication depuis 2006 ainsi que Josette Pelletier pour son implication depuis 2014. Un grand merci à vous deux et beaucoup de succès dans vos prochains projets!


Texte de remerciement écrit a l'honneur de Renaud Martel, rédigé par Roger Gauthier

Merci Renaud

Cher Renaud...

Je veux commencer par une affirmation que je peux faire sans l’ombre d’un doute:

N’eut été de ton implication, ta ténacité, ta compétence, et de ton travail soutenu, cher Renaud, depuis bientôt 14 ans, nous ne serions pas là aujourd’hui.

En effet, pour rappeler ta participation à la naissance et à la croissance de notre (je pourrais dire ton) Marché Public, rappelons les postes que tu as occupés…

- De 2006 à 2011 tu as occupé les postes de secrétaire, de trésorier et de secrétaire-trésorier

- De 2011 à 2018 le poste de trésorier, ça c’est la période où nous avons travaillé ensemble des dizaines de versions de montages financiers et où tu as du formuler et gérer 10 demandes de subventions de programmes différents et suivre leur utilisation pendant toute la période de construction. J’ai eu la chance de travailler en complicité avec toi pendant mes années à la présidence et je t’en remercie sincèrement. En effet, ton support m’a rendu ce mandat des plus agréables et la qualité de ton travail a facilité le recrutement et la rétention d’excellents administrateurs. 

- Pendant toutes ces années, tu as participé activement et supporté les comités de communication, de la logistique, du plan stratégique et du financement. C’est autour de toi que notre organisation a évolué et s’est bâti une solide crédibilité.

En 2018, tu as été élu président du conseil d’administration, poste que tu as occupé avec brio jusqu’à la fin de 2019.

Et enfin, tu occupes maintenant le poste de directeur général…( J’ai participé à de nombreux comités de sélection dans ma vie mais ça ne m’était jamais arrivé d’en vivre un où l’unanimité était arrivée aussi facilement pour choisir un candidat.) Depuis ton arrivée en poste, avec les événements des derniers mois, tu nous as démontré une fois de plus ton engagement et ta compétence et transformant en un temps record la logistique des opérations du marché pour s’adapter à la nouvelle réalité.

Renaud, tu es sans contredit digne d’être qualifié de bâtisseur du Marché Public de la Vallée de l’Or. Au nom des producteurs, des artisans, de nos clients, des Valdoriens et en mon nom personnel;  permets moi de t’exprimer toute notre reconnaissance et notre admiration pour ton exceptionnelle contribution à ce projet des plus rassembleurs.

Merci Renaud!


Texte de remerciement écrit a l'honneur de Josette pelletier, rédigé par Roger Gauthier

Mon amie Josette

Je remercie mon président Louis de m’avoir donné ce mandat que j’ai accepté avec joie.

Celui de remercier Josette,

S’il en est des leaders qu’on reconnait facilement, tu en est, cher Josette. Ton implication a mainte fois été reconnue et nous savons tous qu’elle continue de plus belle, notamment avec la corporation Rue principale ou tu veilles au grain dans le cadre des travaux en cours au centre-ville.

Tu as accepté de te joindre à notre conseil d’administration en février 2014 et ta contribution a été appréciée notamment par  ton expérience d’entrepreneure dans le marché de l’alimentation qui a apporté un éclairage important dans nos orientations et prises de décisions. De plus ton expertise en gestion des ressources humaines nous a beaucoup aidés dans la sélection et la gestion de nos employés.

Nous savons tous que tu n’es pas avare de tes opinions et t’en remercions car elles ont toujours eu pour effet de nous aider à prendre de meilleures décisions. Ta participation pendant 6 ans à notre conseil d’administration a été déterminante dans le développement du Marché Public  de la Vallée de l’Or et nous en sommes très reconnaissants.

En mon nom personnel, de mes collègues du conseil d’administration, des producteurs et artisans et de tous les Valdoriens. Je te remercie sincèrement du travail que tu as accompli avec nous en sachant que tu demeureras une alliée convaincue et convaincante pour la suite des choses.

Merci Josette

Partager: