Blogue

Desjardins, au cœur de l’économie régionale.

Desjardins, au cœur de l’économie régionale.

L’histoire entre Desjardins et le Marché public ne date pas d’hier.  Depuis maintenant 6 ans, la Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi s’associe au Marché public de la Vallée-de-l’Or à titre de partenaire présentateur pour la saison estivale, le marché de Noël et le marché de printemps... Et ce n’est pas un hasard si les deux organisations travaillent en collaboration à faire la promotion des produits agroalimentaires et artisanaux de la région.

Avec sa mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités, Desjardins mise sur les actions et les activités du Marché public pour encourager l’achat local, augmenter les achats en circuits courts et même favoriser la création de nouvelles entreprises.  Pour 2019, 26 nouvelles entreprises se sont inscrites pour participer à l’une ou l’autre des journées de marché public. Des entreprises, qui, souvent, n’auraient pas les moyens d’avoir d’autres lieux de vente, peuvent facilement faire des affaires, et avoir accès à une clientèle diversifiée, grâce au Marché public.

« Pour chaque tranche de 30$ dépensée dans un marché public, 20$ additionnels sont injectés dans la communauté.»

Cette année encore, Desjardins démontre une fois de plus l’importance qu’elle accorde au développement socio-économique des communautés auxquelles elle assure le service. La Caisse tenait à être présente non seulement pour l’organisme, mais également pour la communauté et ses membres qui fréquentent le Marché public et encouragent l’économie locale. Le marché public est un lieu de rassemblement dont les retombées sont significatives pour le milieu.

À propos de la Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi

Grâce à un volume d’affaire sous gestion de 1,87 G$, la Caisse de l’Est de l’Abitibi contribue au développement économique et social de ses quelque 26 473 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif du Canada et l’institution la plus cool selon l’étude Jeunesse 2018 réalisée par la firme Léger. Le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde et comme une entreprise citoyenne d’exception.

Partager: