Blogue

Bilan de mi-saison

Bilan de mi-saison

Le Marché public de la Vallée-de-l’Or a profité de la semaine québécoise des marchés publics pour faire un bilan de mi-saison. L'organisation connaît un bon début de saison estivale: la clientèle est au rendez-vous et les producteurs sont nombreux à participer aux journées de marché public.

Déjà, 65 organisations différentes ont participé à l’une ou l’autre des journées de marché public dans l’été, une augmentation de 27% par rapport à 2018. Le Marché public de la Vallée-de-l’Or a aussi accueilli 26 nouvelles entreprises qui participent à leur première saison en marché public. Les entreprises participant au Marché public sont du domaine maraîcher, ou offrant des produits frais, transformés ou d’artisanat. Les artisans ont aussi une place de choix pour vendre à une clientèle intéressée par les produits fabriqués ici.

Une saison qui est loin d’être terminée

Bien que le Marché public fasse déjà un bilan positif du début de la saison, les activités ne sont pas terminées pour le MPVDO. « Nous avons encore de belles surprises à venir, dont la journée Zéro déchet et la journée Zen des 18 et 25 août et la journée des jeunes marchands qui sera le 15 septembre. L’activité des Saveurs du monde reviendra aussi en force le 6 octobre. L’organisation en est à sa 10e année, je pense qu’ils nous préparent de belles découvertes », explique la directrice du Marché public, Amélie Barbe.

Finalement, encore 9 journées de marché public sont prévues pour la saison estivale qui se terminera le 13 octobre. Ce sera l’occasion pour les gens de la région de découvrir les produits et les saveurs d’ici dans une ambiance festive à la Place Agnico Eagle.

Partager: